Vous êtes amateur de bon vin ? Il est alors plus que probable que dans votre cave se trouvent quelques caisses de vin empilées les unes sur les autres et qui ne servent à rien. Sachez toutefois que ces caisses de bois peuvent parfaitement être transformées en des objets déco très tendance. Voici alors quelques idées déco à faire soi-même, à partir de la récupération de vos caisses de vin pour aménager votre intérieur.

Des étagères très originales

Evidemment dès qu’il s’agit de caisse en bois, on pense tout de suite à des étagères pour ranger nos livres, ou pour présenter nos jolis bibelots. Vos caisses de vin feront parfaitement l’affaire pour créer des étagères murales que vos amis vous envieront pour leur originalité. Vous pourrez peindre vos caissons ou juste appliquer une couche de vernis pour garder le côté vintage du bois. Prenez soin de garder le logo de la maison ou du domaine de production, pour un effet très chic.

Des boîtes de rangement très décoratives

Au lieu de remiser vos caisses de vin dans votre garage, sortez-les pour qu’elles servent à la fois de rangement et de décoration. Vous pourrez par exemple aménager un petit coin rangement dans votre chambre avec des caissons que vous aurez décorés vous-même. Très simples, ils pourront facilement être assortis à votre déco. En fonction du thème ou des tendances de couleurs dans votre chambre, vous peindrez les caisses de vin : des motifs géométriques, des motifs floraux…

Un mur évolutif et modulable à souhait

Vous avez envie d’aménager votre intérieur de façon à créer des divisions dans une grande pièce ? Pour délimiter un espace, sans pour autant ériger un mur définitif, vos caisses de vin vides peuvent être très efficaces. Vous pourrez les disposer artistiquement et de manière superposée afin de créer un mur décoratif. Vous les peindrez auparavant avec des couleurs qui s’harmonisent bien avec l’ensemble de votre déco intérieure. A faire soi-même et très simple, vous aurez un mur déco évolutif et modulable à l’envie.

Cette astuce marche aussi très bien si vous souhaitez créer un mur végétal dans un espace restreint. Vos caisses de bois se transformeront en jardinières à étages, ou en jolis bacs à fleurs !

Des cache-pots judicieux

A la place des traditionnels pots en terre cuite pour créer une déco zen et nature, pourquoi ne pas utiliser vos vieilles caisses de vin pour en faire des cache-pots judicieux. Conservez les teintes naturelles de vos caisses, avec peut-être une couche de vernis pour les protéger de l’humidité. Ces éléments feront d’excellents éléments de déco à la fois original et très vintage. Cette astuce ne vous coûtera pas grand-chose, au contraire des pots déco qui peuvent coûter une petite fortune.

Leave a Comment