Dans la catégorie haut de gamme, le matelas à mémoire de forme tient la première place et surpasse même ses concurrents de très loin. Ce matelas de luxe est spécial sur tous les plans. Matériaux utilisés, propriétés, caractéristiques et même le prix sont spéciaux. Cette grande garantie de qualité donne aux acheteurs le sentiment d’être lui aussi spécial. Allons à la rencontre de ce matelas hors du commun.

La mousse à mémoire de forme

Le matelas à mémoire de forme appelé également mousse est perçu comme l’innovation en matière de literie. Son secret réside dans l’utilisation de la matière appelée « viscoélastique ». La mousse viscoélastique permet de limiter les points de pression subis par les corps et les articulations lors du coucher.

Cette mousse révolutionnaire a été conçue initialement pour les astronautes de la NASA. Grâce à lui, les astronautes pouvaient limiter les points de pression subis par ces derniers lors des décollages. Ce qui a intéressé immédiatement les fabricants de literie. Le produit profite alors aujourd’hui de son plus grand succès sur le marché.

Une mauvaise réputation forgée par les imitations

De nombreuses critiques se sont ruées sur ce produit encore récemment. Certains clients ont accusé le produit de ne pas tenir ses promesses. Confort, sérénité et facilité d’entretien. Voilà les grands arguments des vendeurs. Ces accusations sont bien évidemment fausses, et cela s’explique très facilement.

En réalité, plusieurs copies et imitations se vendent actuellement sur le marché. Certains fabricants proposent des matelas qui ne sont constitués que d’un très faible pourcentage de mousse viscoélastique. C’est pourquoi il faut redoubler de vigilance lorsque vous voulez acheter votre matelas et faire attention à la proportion des matériels utilisés ainsi que de la densité du produit.

Savoir trouver les bonnes adresses

Pour vous procurer un matelas de très bonne qualité et pour ne pas vous faire avoir, il est aussi conseillé de bien choisir le magasin. Sur Hypnia.com par exemple, les matelas sont garantis de qualité supérieure. Vous y trouverez des modèles à la fois très diversifiés au bon prix.

Les bienfaits d’un matelas à mousse mémoire de forme

Un vrai matelas à mémoire de forme a une priorité thermosensible. Ce qui veut dire qu’il est sensible à la chaleur corporelle. Pour être plus clair, le matelas à mousse viscoélastique prend la forme des courbes de la personne qui s’y allonge. Les parties en contact avec la chaleur ramollissent tandis que le reste reste bien ferme, permettant ainsi un soutien maximal lors de votre sommeil.

La solution à vos problèmes de dos

Plusieurs ostéopathes conseillent à leurs patients souffrant de mal de dos d’utiliser le matelas à mémoire de forme. Des études ont prouvé que ce type de matelas pouvait non seulement soulager les douleurs du dos, mais contribuait également à la guérison de ce dernier. Cela provient du grand soutien qu’apporte le matelas surtout au niveau du dos, de la nuque, du bassin et des épaules. Consultez facilement le prix d’un matelas ici.

Leave a Comment