On parle de plus en plus de la loi Pinel qui est le substitut de la loi Duflot. Un des objectifs de cette loi est la défiscalisation immobilière pour les particuliers. La mise en place de ces diverses lois est donc de promouvoir l’investissement immobilier dans le neuf. Nous constatons alors que moins d’impôts sur le revenu rendent l’investissement immobilier plus attractif de jour en jour. Mais comment ça marche ?

Une amélioration constante du dispositif Pinel

Comme tous ses prédécesseurs, le ministre du Logement Sylvia Pinel a rectifié certains points de la loi Duflot pour permettre l’augmentation du nombre d’investisseur immobilier neuf. Nous pouvons dire que Toulouse est le premier à avoir fait l’expérience de la grande réussite de cette loi. Les appartements neufs à Toulouse se sont vendus comme de petits pains. Le domaine de l’immobilier neuf à Toulouse est devenu en peu de temps une grande référence pour toutes les régions de la France. Chaque jour le projet d’un programme neuf à Toulouse voit le jour.

Une réduction significative des impôts

D’après les calculs, nous pouvons affirmer pouvoir faire une économie allant jusqu’à 63 000€ en un an grâce à la loi Pinel. Le grand changement s’est fait ressentir sur la liberté de choisir la durée de votre engagement. Si vous êtes décidé à investir, vous pourrez trouver des programmes immobilier neufs à Toulouse très facilement. À vous de faire votre choix. Vous serez toujours gagnant.

Plus de facilité pour les familles

La loi Pinel est également différente de par son intérêt pour les familles. Il est actuellement possible pour un investisseur de louer ce logement à l’un de ses ascendants ou de ses descendants. Cependant, il y a quelques conditions à respecter. Il faut par exemple respecter un certain plafond de loyers et des ressources des locataires en loi Pinel. Ce changement est vraiment notable et intéressant pour une famille.

Faire attention aux pièges et aux risques

Il faut admettre que les pièges contenus dans la loi Pinel sont moins importants et moins nombreux que ce qu’on pouvait trouver dans les lois précédentes. Cependant, il faut toujours être très vigilant. La première chose à prendre en compte est la zone de construction. Opter pour une zone intéressante pour les futures locataires. Une affluence de demande de location est toujours bénéfique pour l’aboutissement de votre investissement.

Cependant, la loi Pinel contrairement à la loi Duflot a déjà pris la précaution de retirer les zones non intéressantes à la location pour éviter aux investisseurs de faire de mauvais placements. Les gains sur les impôts sont alors de plus en plus intéressants encore. Consulter également un sujet traité sur le site immobilier-danger.com.

Leave a Comment