La déco de la chambre de votre enfant ne doit pas être négligée car pour votre petit bout, cette pièce est un véritable refuge où il se retrouve pour se reposer, pour jouer et aussi pour étudier. Vous avez envie de renouveau, sans pour autant vous ruiner pour relooker votre chambre d’enfant ? Il suffit d’un peu d’imagination et de quelques astuces pour y arriver. Voici quelques conseils pour décorer et aménager la chambre de votre enfant avec un petit budget.

La customisation, une idée très judicieuse

Relooker les meubles de votre chambre d’enfant pour leur donner un petit coup de jeune et de nouveau. Pour cela, la customisation s’avère une astuce pas chère mais dont le résultat est bluffant ! La commode, l’armoire, le bureau… sont autant de support possible à customiser. Les stickers sont aujourd’hui très tendance en termes de déco et ils suffisent largement à modifier l’ambiance de votre chambre d’enfant.

Le masking-tape, une astuce déco par excellence

Le masking-tape est bien une astuce déco par excellence, par le grand choix de motifs, de coloris qu’il propose. Très décoratif en plus d’être très abordable, cet élément peut apporter des changements notables si vous souhaitez relooker la chambre de votre petit. Vous pourrez par exemple créer un motif pour délimiter le coin bureau, vous pourrez aussi faire un cadre ludique sur le mur de son coin repos, ou encore vous pourrez personnaliser un meuble…

Les objets déco, un concept intéressant

Les objets du quotidien peuvent parfaitement se transformer en de jolis objets décoratifs. Par exemple, ne jetez pas vos boîtes de conserve, elles peuvent se transformer en pots à crayon ! Vous n’aurez qu’à les repeindre dans des tons chaleureux ou même créer des motifs si vous avez l’âme d’un artiste. Une mappemonde peut tout aussi bien se transformer en un abat-jour très original et instructif à la fois.

Les jouets déco pour un espace ludique

Votre chambre d’enfant se doit d’être un espace ludique pour qu’il s’y sente bien. Décorer cette pièce en y créant des accessoires déco à partir de ses jouets ne vous coûtera presque rien, mais vous aurez besoin par contre d’une bonne colle. Pour cela, utilisez les vieux jouets que votre enfant a délaissés mais qui sont encore en bon état. Choisissez des petites figurines d’animaux, de super héros… et collez-les sur les poignées de l’armoire. Vous pourrez aussi faire un collage ludique sur le miroir de sa chambre.

Leave a Comment