Afin d’optimiser la gestion au sein des entreprises, il existe aujourd’hui de nombreux outils permettant de faciliter la coordination en interne. Le rôle de ces outils de gestion est d’automatiser tous les processus pour être compétitif sur le marché. Cependant, ces différents outils sont pour la plupart variés et n’ont aucun lien entre eux puisque chaque outil répond à un besoin spécifique. Ce qui pourrait alourdir la réalisation des tâches. Néanmoins, si les entreprises veulent être performantes, elles se doivent de se doter de logiciel de gestion intégré prenant en compte plusieurs pôles. C’est l’une des solutions proposées par la société française TOPSOLID SAS.
Grâce à la solution TopSolid, votre entreprise bénéficie d’un concentré d’innovation et de technologies pratiques pour booster les performances.
Qu’est-ce qu’une solution de gestion intégrée ?
Le logiciel de gestion intégrée est une solution innovante qui associe au sein d’une infrastructure commune des modules de logiciels. Chacun de ces modules logiciels est dédié à une fonction spécifique au sein de l’entreprise. Grâce à un progiciel de gestion intégrée, vous avez la possibilité de piloter toutes les activités en procédant à une synchronisation des données.
De façon générale, le progiciel de gestion intégrée CAO/FAO/ERP est conseillé pour la coordination des activités des entreprises ayant un fonctionnement complexe avec un grand volume de données à gérer. Il existe plusieurs types de progiciel de gestion intégrée sur le marché, mais tous ne s’équivalent pas. Faites recours à la société française TOPSOLID SAS pour découvrir TopSolid, qui est un ensemble de solutions innovantes. L’offre CAO/FAO/ERP est une solution adaptée pour les besoins de production, de récupération, de modification, de création de géométries, de capitalisation de savoir-faire, fabrication, etc.
L’intérêt d’une solution CAO/FAO/ERP
L’un des principaux atouts de la solution CAO/FAO/ERP est de permettre une centralisation et la sauvegarde des données de l’entreprise au sein d’un seul système d’information. Avec une telle solution, la société bénéficie d’un espace de stockage unique qui regroupe les différentes méthodes de travail, de savoir-faire, de paramètres de conception, et des résultats. Ce qui favorise une meilleure organisation. La centralisation des données permet à l’entreprise de s’assurer de la pérennité de l’expertise et des différents processus de production. En somme, les outils CAO/FAO/ERP permettent de réduire les risques de fuites d’informations, d’erreurs ou de pertes de données.
Au-delà de ces atouts, la solution de gestion intégrée permet à l’entreprise d’alléger le poste budgétaire destiné aux investissements en licences logicielles. En effet, ce sera désormais un seul système qui devra gérer les différentes actions. C’est donc une solution qui permet à l’entreprise de faire des économies. Plutôt que d’investir dans l’acquisition de logiciels distincts, l’entreprise opte pour un seul fournisseur pour la prise en compte intégrale de tous ses besoins.
Par ailleurs, en dehors du gain de temps sur la saisie des données, le progiciel CAO/FAO/ERP permet de lier de manière « bidirectionnelle » CFAO et ERP. Ce qui aide l’entreprise à avoir une vision globale de ses chiffres à travers une interface assez concise et détaillée.