Coaching, thérapie et autres, tout le monde court vers ces méthodes pour se simplifier la vie. Avec ce train-train quotidien, avec le stress engendré par le travail, avec les aléas de la vie tout court, on a besoin d’un « lâcher prise » et de moins de lestes qu’on cherche les meilleures astuces pour apporter un peu de fun et de pep dans votre quotidien. Plusieurs solutions s’offrent à vous pour vous sentir plus…léger.
Se simplifier la vie, offrez-vous une aide
Une des étapes qui permettent de se dégager d’un certain poids, c’est de déléguer quelques tâches à une autre personne. Ainsi, vous pourrez faire appel à une femme de ménage telle que Dwého.com et optez pour une professionnelle pour garantir de bons résultats en dépoussiérant votre maison, en rangeant les pièces et s’occupant de la lessive et repassage, en s’occupant de la vaisselle et autres besognes ménagères.
Vous pourrez également vous simplifier la vie en dressant une liste des priorités pour ne pas vous disperser et vous concentrer sur les choses les plus importantes, et procédez ainsi progressivement. Comme vous vous sentez lésée et que vous avez l’impression de porter tous les fardeaux du monde, l’alerte doit être donnée, « pensez à vous ».
Physiquement ou mentalement, il y a un certain « laisser-aller » de votre apparence physique et du « trop-plein » dans votre tête, il est temps de vous prendre en main et de vous accorder un moment de répit en regardant d’autres univers, sans pour autant oublier de mettre un peu d’ordre chez vous pour ne pas être, encore une fois, reçu par…le capharnaüm.
Prendre le congé par rapport à la technologie
Actuellement, on préfère ne pas prendre son petit déjeuner que d’oublier sa tablette, votre smartphone est souvent plus important que votre agenda, et on reste accroché à ces appareils de la technologie jusqu’à en devenir addict. Pour vous rendre la vie moins compliquée, il est temps de vous adonner à une digital detox, pour vous déconnecter du monde virtuel.
Pour vous ressourcer, le premier pas à faire est de vous défaire de ces appareils qui vous rendent dépendant de vos mails, des réseaux sociaux et des différents sites. Vous n’avez plus besoin, pendant un certain temps de ces « like » et ces commentaires de vos amis et abonnés, vous n’avez pas non plus besoin de savoir si l’endroit où vous êtes est couvert par le Wifi. Même les écrans de la télé peuvent souffler un peu pendant que vous prenez également votre souffle.
Vous pourrez alors, pendant ce moment, goûter au plaisir simple d’une séance de gymnastique et d’exercices sportifs, comme vous pourrez gagner en bien-être avec des séances de sophrologie, avec des médiations dans une ambiance Zen, ou, mieux encore, vous confiez à un coach psycho-comportemental. Débranchez-vous avec du yoga et adoptez une relation plus…humaine avec les autres.
La « positive attitude », c’est quoi ?
Et pour vous simplifier la vie en garantissant un effet favorable, il faut cultiver la pensée positive. Ce procédé qui vient des États-Unis, est un véritable mode de vie qui doit être adopté avec une nouvelle vision du monde et de ses prochains. Ce n’est ni une formule magique qui promet le bonheur ni une méthode d’échappatoire aux problèmes sans pour autant arriver à les résoudre, c’est vraiment un concept à inclure dans sa vie.
Le premier processus est celui de dédramatiser les évènements et de les relativiser, le but est de ne pas dépenser inutilement votre énergie. Avec l’attitude positive, vous pourrez surmonter ces critiques négatifs que les autres ont à votre égard et ne pas être envahi par une pensée négative. La bienveillance est aussi un comportement qui sera généré par la « positive attitude » en vous accordant la légitimité de faire des erreurs parfois, mais également de vous sentir dans votre droit d’être enchanté des compliments faits par les autres.
Vous n’aurez plus besoin d’anticiper les problèmes, ce qui réduit fortement le stress en étant serein sans appréhender les éventualités. Ne ruminez plus vos passés infructueux, n’essayez plus à tout contrôler. Et vous pourrez ainsi prévenir le « burn out », ce mal qui affecte souvent les freelances et les dirigeants dans les entreprises. Ainsi, intégrer la positive attitude dans votre quotidien, équivaut tout simplement à se simplifier la vie. On commence par une petite pause dans la journée, par un sommeil entamé avec une pensée des bonnes choses de la journée, par ce sentiment de bien-être et de gratitude.