Organiser sa vie professionnelle avec un Filofax !

Avec le nombre de rendez-vous que vous avez, il est nécessaire d’organiser votre vie professionnelle avec un Filofax. Ce n’est pas toujours facile d’être son propre commercial lorsqu’on est indépendant. D’où la raison d’utiliser Filofax.

L’avantage d’avoir un planner

Un planner est un petit classeur à 6 anneaux que vous pouvez utiliser comme un agenda. Ses pages d’intérieur sont identiques à celui d’un agenda, c’est-à-dire qu’il y a une page pré-imprimée réservée chaque jour de l’année et des pages de notes. Il existe des modèles qui offrent une section répertoire.

Des mises en pages sont déjà disponibles sur ce carnet, cela vous fait gagner du temps, car les pages ont été remplies à l’avance. Avec un planner, il est possible d’effectuer un tri, ce ne serait pas nécessaire de se charger inutilement avec le « To Do List » des 3 mois derniers. Il suffit tout simplement de supprimer ou d’enregistrer au fur et à mesure, et de distinguer les notes, le répertoire et l’agenda.

Un planner permet de garder le même support, ce qui n’est pas le cas d’un « Bullet Journal ». Donc, vous pouvez avoir le même Filofax tout au long de l’année. Pour cela, vous n’avez qu’à sauvegarder et effectuer un rechargement en achetant ou en créant les recharges adéquates.

Programmer les rendez-vous client avec Filofax

Préparer ses rendez-vous client est d’une grande importance car ils ne réussissent pas toujours s’ils n’ont pas été bien organisés à l’avance. Avant d’aller à l’entretien, il faudra faire un inventaire de vos objectifs et mettre au point vos arguments. Le rendez-vous visant à soutirer des informations ne se déroulera pas de la même façon que celui où vous envisagez d’obtenir un devis signé.

Il est important de trouver à l’avance des renseignements concernant l’entreprise et votre client. Cette rencontre sera une occasion de créer une véritable relation. Prévoyez une ou deux questions à poser afin de montrer votre intérêt à la société. Donc, mettez ces notes dans le Filofax pour une meilleure préparation.

Planifier l’après rendez-vous

Si le rendez-vous a été concluant, vous aurez encore besoin du planner. Les jours suivant le rendez-vous, vous devez écrire et transmettre un compte-rendu. Le rapport doit être enrichissant et attractif. Pour cela, assurez-vous d’y ajouter une information sur votre activité qui pourra intéresser votre prospect.

Dans le cas où vous allez rencontrer plusieurs prospects et que vous êtes tenu de relancer fréquemment, n’hésitez pas à effectuer la planification et la rédaction dans le Filofax. Ce serait difficile de se mémoriser de toutes les conversations avec tous ces clients. Pour compléter le compte-rendu, il est préférable de se construire un petit CRM sur Excel ou Google Sheet. Ainsi, vous pouvez suivre la progression de toutes vos affaires.

Filofax : le carnet rechargeable idéal pour vous

Filofax est la meilleure solution pour bien organiser ses tâches. Cependant, mettre du Bullet Journal dans un planner n’est pas forcement adéquat à tout le monde. C’est défavorable pour ceux qui souhaitent que leurs pages soient toujours au même endroit pour ne pas les perdre de vue, ceux qui sont adeptes des index et de la numérotation de page, et qui ne veulent rien effacer dans son carnet.

En outre, programmer sa vie professionnelle avec un Filofax est favorable pour un indépendant qui effectue du portage salarial. Ainsi, chaque activité est répertoriée efficacement. Vous pouvez faire une reliure du carnet pour pouvoir accéder facilement à vos pages, et refaire ou additionner des pages à tout moment. Avec cette méthode, il est possible de trier régulièrement votre planner au cours de l’année et remettre toutes les informations qui ont été enlevées et qui vous semblent encore indispensables. Ainsi, n’hésitez pas à acquérir un planner pour préparer toutes vos activités.